Politique de confidentialité  de Aldente Agencement Pro

ARTICLE 1 : Préambule

La présente politique de confidentialité a pour but d’informer les utilisateurs du site :

  • Sur la manière dont sont collectées leurs données personnelles. Sont considérées comme des données personnelles, toute information permettant d’identifier un utilisateur. A ce titre, il peut s’agir : de ses noms et prénoms, de son âge, de son adresse postale ou email, de sa localisation ou encore de son adresse IP,
  • Sur les droits dont ils disposent concernant ces données,
  • Sur la personne responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et traitées,
  • Sur les destinataires de ces données personnelles,
  • Sur la politique du site en matière de cookies,

Cette politique complète les mentions légales et les Conditions Générales d’Utilisation consultables par les utilisateurs à l’adresse suivante :

ARTICLE 2 : Principes relatifs à la collecte et au traitement des données personnelles

Conformément à l’article 5 du Règlement européen 2016/679, les données à caractère personnel sont :

  • Traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée ;
  • Collectées pour des finalités déterminées (cf. Article 3.1 des présentes), explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités ;
  • Adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;
  • Exactes et, si nécessaire, tenues à jour. Toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder ;
  • Conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;
  • Traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données collectées, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d’origine accidentelle, à l’aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées.

Le traitement n’est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :

  • La personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques ;
  • Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;
  • Le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;
  • Le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;
  • Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.

ARTICLE 3 : Données à caractère personnel collectées et traitées dans le cadre de la navigation sur le site

Article 3.1 : Données collectées

Les données personnelles collectées dans le cadre de notre activité sont les suivantes :

  • Nom – Prénom
  • Adresse
  • Téléphone
  • Adresse mail
  • Adresse IP

La collecte et le traitement de ces données répond aux finalités suivantes :

  • Inscription
  • Newsletters
  • Google Analytics

Article 3.2 : Mode de collecte des données

Lorsque vous utilisez notre site, sont automatiquement collectées les données suivantes :

  • Adresse IP
  • Nom – Prénom
  • Adresse
  • Téléphone
  • Adresse mail

D’autres données personnelles sont collectées lorsque vous effectuez les opérations suivantes sur la plateforme :

  • Remplir un formulaire

Elles sont conservées par le responsable du traitement dans des conditions raisonnables de sécurité, pour une durée de : 2 ans.

Article 3.3 : Hébergement des données

Le site Aldente Agencement Pro est hébergé par :

Hostinger
Adresse du siège social
HOSTINGER INTERNATIONAL LTD,
61 Lordou Vironos Street,
6023 Larnaca, Chypre
Tel +33 (0) 1 70.37.76.61
Mail : recovery@hostinger.com


Adresse de Aldente Agencement Pro
35 (ou 15) Boulevard Jean Ingres
44100 Nantes
Tel : 02.28.03.11.18
Mail : contact@aldenteag.fr

Article 3.4 : Transmission des données à des tiers :

Les données peuvent être transmises à nos partenaires, ci-après énumérés :

  • Google Analytics
  • Livreurs

Si le site est concerné par l’utilisation de cookies, préciser leur utilisation dans la Politique en matière de cookies.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est une information (souvent un fichier texte) déposée sur votre ordinateur lorsque vous visitez un site internet. Le but est ici de collecter et d’enregistrer des informations concernant votre navigation afin de vous transmettre par la suite des services personnalisés.

Aldente Agencement Pro utilise des cookies afin d’optimiser et personnaliser ses services en ligne et ainsi rendre votre visite plus agréable. Nous facilitons ainsi votre processus de commande en gardant notamment vos coordonnées en mémoire.

Cookies Aldente Agencement Pro

Lorsque vous naviguez sur notre site, des cookies peuvent être déposés sur votre ordinateur. Nous souhaitons rendre plus simple et plus agréable votre visite et c’est pourquoi nous sommes amenés à faire usage de ces cookies. Cela vous permet notamment de vous connecter à votre compte client et de gérer votre panier de commande. La durée de conservation de ces cookies sur votre ordinateur est de 13 mois.

Cookies Tiers

Il s’agit de cookies déposés par des sociétés tierces qui permettent d’identifier les produis consultés ou achetés sur notre site afin d’identifier vos centres d’intérêts. Il peut s’agir de partenaires de Aldente Agencement Pro.

Aldente Agencement Pro ne dispose pas de moyen de contrôle sur les cookies des tiers qui ressortent de la responsabilité des tiers. Toutefois Aldente Agencement Pro veille à ce que les cookies collectés par ses partenaires soient utilisés exclusivement pour les besoins du site https:/aldenteagencementpro.fr/

Quels types de cookies utilisons-nous ?

Les cookies indispensables :

Ils sont essentiels pour l’utilisation des fonctions et des services du site et permettent entre-autre, d’accéder à votre compte client, de mémoriser le contenu de votre panier…

Sans ces cookies il ne serait pas possible d’utiliser notre site dans des conditions normales.

Les cookies fonctionnels :

Ces cookies permettent de mémoriser certains choix que vous faites pour améliorer votre confort et votre expérience sur notre site.

Les cookies publicitaires :

Sont utilisés pour collecter notamment des informations sur vos habitudes de navigation afin de cibler les messages publicitaires en rapport avec vos centres d’intérêts sur notre site. Ils enregistrent par exemple les pages que vous avez visitées. Ces informations permettent ensuite de diffuser, sur les espaces publicitaires de sites partenaires, des publicités personnalisées susceptibles de vous intéresser.

Nous vous précisons toutefois, que la suppression de ces cookies n’entraine pas la suppression des publicités mais celles-ci ne vous seront plus envoyées en fonction de vos centres d’intérêts.

Les cookies analytiques ou de performance :

Permettent de renforcer les performances du site, nous aide à améliorer son fonctionnement en surveillant notamment les temps de chargement des pages, les requêtes faites dans notre moteur de recherche, les pages les plus consultées…

Autoriser ou non les cookies :

L’enregistrement des cookies sur votre terminal dépend de votre choix, sauf s’agissant des cookies de fonctionnement et de sécurité qui sont nécessaires au bon fonctionnement de notre Site Web. Les cookies sont enregistrés pendant une durée de 13 mois.

Modifier vos préférences en matière de cookies

Vous pouvez désactiver les cookies de manière autonome en adaptant les réglages de votre navigateur, mais sachez qu’en désactivant les cookies, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du Site Web.

Module complémentaire pour la désactivation de GOOGLE Analytics

Vous avez la possibilité de télécharger le module complémentaire pour vous opposer aux cookies de Google Analytics à partir de : 
https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr/

La CNIL et les cookies

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les cookies, vous pouvez vous rendre sur le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) à l’adresse suivante :
http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/

ARTICLE 4 : Responsable du traitement des données et délégué à la protection des données

Article 4.1 : Le responsable du traitement des données

Les données à caractère personnelles sont collectées par Aldente Agencement, société à responsabilité limitée au capital de 50 000 € dont le numéro d’immatriculation est le : Nantes B 531 957 306.

Le responsable du traitement des données à caractère personnel peut être contacté de la manière suivante :
Par courrier à l’adresse : 35 (ou 15) Boulevard Jean Ingres ;
Par téléphone, au 02 28 03 11 18 ;
Par mail : contact@aldenteag.fr

Article 4.2 : Le délégué à la protection des données

Le délégué à la protection des données de l’entreprise ou du responsable est :
Claude, 35 (ou 15) Boulevard Jean Ingres 44100 Nantes ;
Par téléphone, 02 28 03 11 18 ;
Par mail : contact@aldenteag.fr

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits “Informatique et Libertés”, ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une information à la CNIL.

ARTICLE 5 : Les droits de l’utilisateur en matière de collecte et de traitement des données

Tout utilisateur concerné par le traitement de ses données personnelles peut se prévaloir des droits suivants, en application du règlement européen 2016/679 et de la Loi Informatique et Liberté (Loi 78-17 du 6 janvier 1978) :

  • Droit d’accès, de rectification et droit à l’effacement des données.

RGPD – Article 15 – Droit d’accès de la personne concernée

  1. La personne concernée a le droit d’obtenir du responsable du traitement la confirmation que des données à caractère personnel la concernant sont ou ne sont pas traitées et, lorsqu’elles le sont, l’accès auxdites données à caractère personnel ainsi que les informations suivantes :
  • a) les finalités du traitement ;
  • b) les catégories de données à caractère personnel concernées ;
  • c) les destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront communiquées, en particulier les destinataires qui sont établis dans des pays tiers ou les organisations internationales ;
  • d) lorsque cela est possible, la durée de conservation des données à caractère personnel envisagée ou, lorsque ce n’est pas possible, les critères utilisés pour déterminer cette durée ;
  • e) l’existence du droit de demander au responsable du traitement la rectification ou l’effacement de données à caractère personnel, ou une limitation du traitement des données à caractère personnel relatives à la personne concernée, ou du droit de s’opposer à ce traitement ;
  • f) le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle ;
  • g) lorsque les données à caractère personnel ne sont pas collectées auprès de la personne concernée, toute information disponible quant à leur source ;

RGPD – Article 16 – Droit de rectification

La personne concernée a le droit d’obtenir du responsable du traitement, dans les meilleurs délais, la rectification des données à caractère personnel la concernant qui sont inexactes. Compte tenu des finalités du traitement, la personne concernée a le droit d’obtenir que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées, y compris en fournissant une déclaration complémentaire.

RGPD – Article 17 – Droit à l’effacement («droit à l’oubli»)

  1. La personne concernée a le droit d’obtenir du responsable du traitement l’effacement, dans les meilleurs délais, de données à caractère personnel la concernant et le responsable du traitement a l’obligation d’effacer ces données à caractère personnel dans les meilleurs délais, lorsque l’un des motifs suivants s’applique :
    • a) les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées d’une autre manière ;
    • b) la personne concernée retire le consentement sur lequel est fondé le traitement, conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a), ou à l’article 9, paragraphe 2, point a), et il n’existe pas d’autre fondement juridique au traitement ;
    • c) la personne    concernée s’oppose au traitement en vertu de l’article 21, paragraphe 1, et il n’existe pas de motif légitime impérieux pour le traitement, ou la personne concernée s’oppose au traitement en vertu de l’article 21, paragraphe 2 ;
    • d) les données à caractère personnel ont fait l’objet d’un traitement illicite ;
    • e) les données à caractère personnel doivent être effacées pour respecter une obligation légale qui est prévue par le droit de l’Union ou par le droit de l’État membre auquel le responsable du traitement est soumis ;
    • f) les données à caractère personnel ont été collectées dans le cadre de l’offre de services de la société de l’information visée à l’article 8, paragraphe 1.
  2. Lorsqu’il a rendu publiques les données à caractère personnel et qu’il est tenu de les effacer en vertu du paragraphe 1, le responsable du traitement, compte tenu des technologies disponibles et des coûts de mise en œuvre, prend des mesures raisonnables, y compris d’ordre technique, pour informer les responsables du traitement qui traitent ces données à caractère personnel que la personne concernée a demandé l’effacement par ces responsables du traitement de tout lien vers ces données à caractère personnel, ou de toute copie ou reproduction de celles-ci.
  3. Les paragraphes 1 et 2 ne s’appliquent pas dans la mesure où ce traitement est nécessaire :
    • a) à l’exercice du droit à la liberté d’expression et d’information ;
    • b) pour respecter une obligation légale qui requiert le traitement prévu par le droit de l’Union ou par le droit de l’État membre auquel le responsable du traitement est soumis, ou pour exécuter une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;
    • c) pour des motifs d’intérêt public dans le domaine de la santé publique, conformément à l’article 9, paragraphe 2, points h) et i), ainsi qu’à l’article 9, paragraphe 3 ;
    • d) à des fins archivistiques dans l’intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément à l’article 89, paragraphe 1, dans la mesure où le droit visé au paragraphe 1 est susceptible de rendre impossible ou de compromettre gravement la réalisation des objectifs dudit traitement ;
    • e) à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice.

Pour plus d’informations :
https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees

RGPD – Article 20 – Droit à la portabilité des données

  1. Les personnes concernées ont le droit de recevoir les données à caractère personnel les concernant qu’elles ont fournies à un responsable du traitement, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et ont le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans que le responsable du traitement auquel les données à caractère personnel ont été communiquées y fasse obstacle, lorsque :
    • a) le traitement est fondé sur le consentement en application de l’article 6, paragraphe 1, point a), ou de l’article 9, paragraphe 2, point a), ou sur un contrat en application de l’article 6, paragraphe 1, point b) ; et
    • b) le traitement est effectué à l’aide de procédés automatisés.
  2. Lorsque la personne concernée exerce son droit à la portabilité des données en application du paragraphe 1, elle a le droit d’obtenir que les données à caractère personnel soient transmises directement d’un responsable du traitement à un autre, lorsque cela est techniquement possible.
  3. L’exercice du droit, visé au paragraphe 1 du présent article s’entend sans préjudice de l’article 17. Ce droit ne s’applique pas au traitement nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement.
  4. Le droit visé au paragraphe 1 ne porte pas atteinte aux droits et libertés de tiers.

RGPD – Article 18 – Droit à la limitation du traitement des données

  1. La personne concernée a le droit d’obtenir du responsable du traitement la limitation du traitement lorsque l’un des éléments suivants s’applique :
    • a) l’exactitude des données à caractère personnel est contestée par la personne concernée, pendant une durée permettant au responsable du traitement de vérifier l’exactitude des données à caractère personnel ;
    • b) le traitement est illicite et la personne concernée s’oppose à leur effacement et exige à la place la limitation de leur utilisation ;
    • c) le responsable du traitement n’a plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement mais celles-ci sont encore nécessaires à la personne concernée pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ;
    • d) la personne concernée s’est opposée au traitement en vertu de l’article 21, paragraphe 1, pendant la vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes poursuivis par le responsable du traitement prévalent sur ceux de la personne concernée.
  2. Lorsque le traitement a été limité en vertu du paragraphe 1, ces données à caractère personnel ne peuvent, à l’exception de la conservation, être traitées qu’avec le consentement de la personne concernée, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice, ou pour la protection des droits d’une autre personne physique ou morale, ou encore pour des motifs importants d’intérêt public de l’Union ou d’un État membre.
  3. Une personne concernée qui a obtenu la limitation du traitement en vertu du paragraphe 1 est informée par le responsable du traitement avant que la limitation du traitement ne soit levée.

RGPD – Article 21 – Droit d’opposition du traitement des données

  1. La personne concernée a le droit de s’opposer à tout moment, pour des raisons tenant à sa situation particulière, à un traitement des données à caractère personnel la concernant fondé sur l’article 6, paragraphe 1, point e) ou f), y compris un profilage fondé sur ces dispositions. Le responsable du traitement ne traite plus les données à caractère personnel, à moins qu’il ne démontre qu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts et les droits et libertés de la personne concernée, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.
  2. Lorsque les données à caractère personnel sont traitées à des fins de prospection, la personne concernée a le droit de s’opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel la concernant à de telles fins de prospection, y compris au profilage dans la mesure où il est lié à une telle prospection.
  3. Lorsque la personne concernée s’oppose au traitement à des fins de prospection, les données à caractère personnel ne sont plus traitées à ces fins.
  4. Au plus tard au moment de la première communication avec la personne concernée, le droit visé aux paragraphes 1 et 2 est explicitement porté à l’attention de la personne concernée et est présenté clairement et séparément de toute autre information.
  5. Dans le cadre de l’utilisation de services de la société de l’information, et nonobstant la directive 2002/58/CE, la personne concernée peut exercer son droit d’opposition à l’aide de procédés automatisés utilisant des spécifications techniques.
  • Droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé
  • Droit de déterminer le sort des données après la mort ;
  • Droit de saisir l’autorité de contrôle compétente (article 77 du RGPD).

RGPD – Article 77 – Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle

  1. Sans préjudice de tout autre recours administratif ou juridictionnel, toute personne concernée a le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, en particulier dans l’État membre dans lequel se trouve sa résidence habituelle, son lieu de travail ou le lieu où la violation aurait été commise, si elle considère que le traitement de données à caractère personnel la concernant constitue une violation du présent règlement.
  2. L’autorité de contrôle auprès de laquelle la réclamation a été introduite informe l’auteur de la réclamation de l’état d’avancement et de l’issue de la réclamation, y compris de la possibilité d’un recours juridictionnel.

Pour exercer vos droits, veuillez adresser votre courrier à Aldente Agencement, 35 (ou 15) Boulevard Jean Ingres 44100 Nantes ou par mail contact@aldenteag.fr

Afin que le responsable du traitement des données puisse faire droit à sa demande, l’utilisateur peut être tenu de lui communiquer certaines informations telles que : ses noms et prénoms, son adresse e-mail ainsi que son numéro de compte, d’espace personnel ou d’abonné. 

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

ARTICLE 6 : Conditions de modification de la politique de confidentialité

L’éditeur du site Aldente Agencement se réserve le droit de pouvoir modifier la présente Politique à tout moment afin d’assurer aux utilisateurs du site sa conformité avec le droit en vigueur. 

Les éventuelles modifications ne sauraient avoir d’incidence sur les achats antérieurement effectués sur le site, lesquels restent soumis à la Politique en vigueur au moment de l’achat et telle qu’acceptée par l’utilisateur lors de la validation de l’achat. 

L’utilisateur est invité à prendre connaissance de cette Politique à chaque fois qu’il utilise nos services, sans qu’il soit nécessaire de l’en prévenir formellement. 

La présente politique, éditée le 23/06/2023, a été mise à jour le 28/06/2023.